Blog

Blog

ORA-19705 ou comment perdre le plus de temps possible

Je suis tombée par hasard sur une erreur ORA-19705 "tag value exceeds maximum length of 31 characters". J'ai donc appris à mes dépends qu'un tag de sauvegarde RMAN ne peut pas faire plus de 31 caractères.
Cela ne m'aurait pas posé de problème si RMAN me l'avait dit AU DEBUT de la sauvegarde, mais ce petit plaisantin a attendu d'avoir sauvegardé mes 100 Go de données pour planter tout à la fin!

La solution

Comme vous vous en doutez, la solution a été de réduire la taille de mon tag de sauvegarde, quitte à ce qu'il soit moins précis...
Tout ça pour ça!

D'un autre côté, si je n'avais pas perdu du temps aujourd'hui pour cette broutille, je n'aurai peut-être pas aussi bien retenu qu'un tag ne doit pas faire plus de 31 caractères!